Reply to comment

Luxembourg: Flambée des prix du logement

Cela fait peur, surtout quand le Professeur Saskia Sassen parle de ce problème.

Je suis préoccupée par le fait que les prix du logement au Luxembourg ont doublé ou triplé au cours des cinq dernières années. Un appartement décent (100m2) coûte 1 million d’euros dans notre quartier (près de la gare), ce qui est inabordable pour beaucoup de gens.

C'est une situation préoccupante puisque nous n'avons pas le droit de voter ici, car « le Grand-Duché compte la plus grande part d'adultes privés de droits de vote dans "l'une des démocraties développées" en raison de sa forte proportion de résidents étrangers à qui il est interdit de voter. »

Cela nous concerne particulièrement dans ce monde pro-business à la façon Trump / Macron qui, de plus en plus, évolue sans s'embarrasser de consultation publique ouverte et éclairée.

Je pense que notre gouvernement actuel a bien réussi à promouvoir le développement humain, même si le Luxembourg a encore des progrès à faire. J'espère que vous voterez sagement demain!

« Les prix des logements montent en flèche dans les villes du monde entier. Les résidents de longue date sont expulsés. Même les infirmières, les policiers et les pompiers ne peuvent pas se permettre de vivre dans les villes qu’ils sont censés protéger. Ce n’est pas de la gentrification, c’est un type de monstre différent: le logement en tant qu’actif financier, un lieu où garer de l’argent. PUSH est un nouveau documentaire du réalisateur primé Fredrik Gertten, qui explique pourquoi nous ne pouvons plus nous permettre de vivre dans nos propres villes. Le logement est un droit humain fondamental, une condition préalable à une vie saine et sans danger. Mais dans les villes du monde entier, il est de plus en plus difficile de trouver un logement. Qui sont les acteurs et quels sont les facteurs qui font du logement l’un des problèmes mondiaux les plus pressants aujourd’hui? »

Reply

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Lines and paragraphs break automatically.

More information about formatting options

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.